Pause de midi

Organisation du repas
Les élèves ont la possibilité de se restaurer au CO durant la pause de midi. Le repas complet proposé par notre traiteur « StefaCo » est facturé 8 francs et doit être payé au moyen de la carte de l’élève (Secanda). Celle-ci pourra être chargée par carte de crédit, par virement BVR ou grâce à l’application Twint durant toute l'année (uniquement dès le 21 août de la 1ère année de CO pour les nouveaux élèves de 9H). De manière générale, aucun solde négatif ne sera toléré. Les élèves peuvent également réchauffer un plat amené de leur domicile dans des fours à micro-ondes mis à disposition au restaurant. Cette dernière solution devra être choisie pour un repas occasionnel de l’élève. Le pique-nique est en revanche interdit.


L'inscription est annuelle pour un/des jours fixes, pour la semaine complète, ou pour une date ponctuelle.
Si une absence au repas n'est pas justifiée (selon les critères scolaires), le montant du menu commandé sera tout de même débité de la carte.


Annulation
Il est possible, 10 jours à l’avance, de se désinscrire à l'année ou d'annuler le repas pour une date précise. Dans ce cas, l'élève ne reste pas sur le territoire du CO durant la pause de midi. En cas de désinscription hors délai, le montant du menu commandé sera tout de même débité de la carte.
 


Activités
Durant la pause de midi, différentes activités sont proposées : cours FAC, appuis, étude, aumônerie. Nous encourageons vivement les élèves à s’investir dans la vie de l’école en participant à ces animations qui sont présentées peu après le début de l’année scolaire.

Règlement
Durant ce temps de midi, une présence est assurée par les enseignants mais il est évident que nous attendons un comportement irréprochable de la part des élèves restant au CO. Comme durant le reste de la journée, le règlement de l’école fait foi et il est strictement interdit aux élèves de quitter le territoire du CO. Tout élève contrevenant à ce règlement de quelque manière que ce soit pourra être exclu de la pause de midi (repas et activités).

En cas de dépassement du compte, si celui-ci n'est pas rechargé en vertu du rappel envoyé par le service comptabilité, l'élève ne pourra plus prendre de repas payant mais aura toujours la possibilité d'utiliser le micro-onde mis à disposition.